Se rassembler et faire découvrir une nouvelle culture a été l’objectif de Loon-Plage pour la deuxième édition de la fête mexicaine « La Vecindad » et à laquelle L’Hibiscus a pu à nouveau y participer.
Une dégustation de plus populaires « antojitos » a été proposé à la Médiathèque Marcel Pagnol à l’issue de la représentation de Contes et Récits Del Camino Rojo, inspirée par plusieurs voyages réguliers au Mexique de la conteuse Sophie Chenko.
Elle s’est immergée dans la culture toltèque et ses rituels, dont la Danse de la Lune, issue d’un rite agraire très ancien. Cette cérémonie, où la voix chantée au rythme des tambours prédomine, est très ancrée dans le présent. Elle a su traverser les siècles, survivre, malgré la conquête espagnole. Le spectacle mêle récits de vie, chants & contes traditionnels.
Il évoque également une autre grande femme, l’artiste mexicaine Frida Kahlo.




A la suite, place à la Fiesta au Parc des Tourelles où une ambiance chaleureuse et festive était au rendez-vous entre Mariachis, Piñata, jeux, ateliers cuisines, borne à selfie et bien sûre de la nourriture.
Les ateliers de L’Hibiscus
Pour les enfants – elaboration de Guacamole, Tacos Dorados, fines lamelles de banane plantain grillées et cajeta.
Pour les adultes – elaboration de Guacamole, sopes de tinga au poulet, fines lamelles de banane plantain, grillée et cajeta.












Programme complet sur la page officiel de Loon Plage