Littérature et Voyage Auvergne

Du 22 au 27 mars 2022, venez découvrir le festival « Littérature au Centre », cette année le thème est « Littérature et Voyage » où pour la partie gastronomie, vous pourrez déguster la cuisine du monde et L’Hibiscus préparera avec amour les meilleurs « antojitos mexicains », vendredi 25 mars à 20h00, suivi d’un concert de musique… Le programme complet ici.

Ayant pour objectif de placer la littérature contemporaine au cœur de la cité clermontoise pendant près d’une semaine, et de fédérer les acteurs du livre et des métiers de la culture au sens large, le festival Littérature Au Centre se déroule tous les ans à la fin du mois de mars. Chaque année la manifestation associe la littérature à une thématique qui interroge la société (cuisines en 2016, villes en 2018, corps en 2019, animal en 2020) ou un champ artistique (musique en 2015, cinéma en 2017). Littérature Au Centre – dit LAC – a pour but de décloisonner la littérature, et de montrer son importance dans le monde contemporain, le rôle qu’elle doit y jouer, et la façon dont elle peut l’éclairer. Pour plus d’information sur LAC, consultez leur site, un beau programme en perspective, nous avons hâte de pouvoir y participer.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.