Patricia Garduño – Chef à domicile

Née à Mexico, j’ai vécu plusieurs années aux Etats-Unis et en Inde puis me suis installée dans la ville de Clermont-Ferrand en 2002.

Durant ma longue et assidue quête pour promouvoir en France la cuisine traditionnelle mexicaine, inscrite au Patrimoine Culturel Immatériel de l’Humanité par l’UNESCO depuis 2010 *, je me suis aperçue que la plupart des français méconnaissaient cette éblouissante et fascinante gastronomie qui est la mienne. C’est donc, lors de mon passage à l’Institut Paul Bocuse en 2016 que j’ai réalisé que ma passion serait de la faire connaître à travers un subtile mariage d’innovation et de fusion des saveurs:

cropped-lhibiscus-sign.jpg

Les plats sont préparés avec des ingrédients frais sélectionnés avec soin, préférentiellement locaux et avec quelques touches exotiques venant du Mexique, d’Algérie et d’Inde entre autres, indispensables pour vous offrir des mets aux goûts inoubliables qui vous feront voyager…

Puis il y a une histoire imaginée derrière la composition de chaque menu et les titres proposés basé sur des moments audacieux et vifs de ma vie qui restent gravés à jamais dans ma mémoire.  Un mélange des langues, d’argot “pétillant” de ma ville natale Mexico et des jeux de mots à la fois romantiques et un peu nostalgiques. Saurez-vous les décrypter? Cela fait partie de l’offre bien sûr !

Choisissez votre menu parmi plusieurs spécialités et soyez assurés de ma capacité à m’adapter à vos exigences alimentaires : halal, végétarien, vegan ou sans gluten «l’essentiel est de vous faire plaisir». Je vous invite à savourer ce moment de convivialité en famille ou entre amis et partager ensemble mon interprétation de la cuisine mexicaine contemporaine.

Patricia Garduño

chefpg

 

Retrouvez L’Hibiscus – cuisine mexicaine contemporaine prochainement:

Marché d’Aubière

Manifestations

Cours de cuisine

Service de chef à domicile/traiteur, démonstrations culinaires, team building et consulting autour de « la gastronomie mexicaine » en français, anglais et espagnol

CONTACT

 

* http://www.unesco.org/culture/ich/fr/RL/la-cuisine-traditionnelle-mexicaine-culture-communautaire-vivante-et-ancestrale-le-paradigme-de-michoacan-00400

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s