Fête Día de Muertos 2019

Un éxito ! Un succès ! La troisième édition de la fête « Día de Muertos » à la Maison du Peuple était organisée par l’association Pachamama et L’Hibiscus le jeudi 31 octobre à partir de 19h00 où plus de 250 personnes y compris une quarantaine d’enfants ont participé.

Le rythme Latino s’est installé avec le groupe de musique Los Franchutes de la Sierra qui ont joué leur dernier concert et ont fait dansé des canadiens, mexicains, colombiens et bien sûre des français venu des alentours mais aussi de Saint-Etienne et Lyon ! Pendant l’entracte, Leticia Cuen, professeur d’espagnol et musique, et son fils ont chanté des classiques mexicaines y compris La Llorona et El Cascabel.

Le dîner s’est terminé avec le pain de mort confectionné par Liliana Martínez accompagné de la boisson traditionnel Atole à base de lait, sucre de canne, farine de maïs et potiron.

Comme chaque année, un défilé de Catrin@s et une tombola ont fait gagner des boîtes bento ainsi qu’une tête de morts Hecho en México. Todos contentos, todos bailando, cette belle soirée s’est terminée avec la célébre chanson Cielito Lindo chanté par l’ensemble de la salle avec le groupe de musique.

Merci à tous pour votre participation, Gracias y Hasta Pronto!

Au menu :

Apéritif avec une boisson (avec ou sans alcool)

Beignet de potiron, sauce mayo-chipotle et crevette

Tacos suaves au boeuf éffiloché ou légumes accompagné de haricots noirs et crudités

Pain de morts et atole de potiron

Organisé en partenariat avec l’association Pachamama

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.