Festival Viva México 2019

Viva Mexico, c’est le rendez-vous de rencontres cinématographiques consacrées au Mexique pendant une semaine à Paris au mois d’octobre, puis une itinérance dans 13 villes en France. La clôture du festival était à Clermont-Ferrand au cinéma Le Capitole vendredi 6 décembre.

En partenariat avec l’association de Cinéma Hispanique et L’Hibiscus, le filme sélectionné par la présidente de l’association, Esperanza Muñoz, pour cette nouvelle édition était La Leona, réalisé par Isaac Cherem.

L’histoire est d’une jeune femme juive de la ville de Mexico tiraillée entre sa famille et son amour impossible pour un homme qui n’est pas juif. Il lui permet de découvrir le monde hors du cocon de sa communauté, ce qui l’amène vers une transition importante de sa vie d’adulte.

Salle complète avec 150 cinéphiles, le filme s’est suivi d’une dégustation cocktail mexicain composé du traditionnel guacamole, des mini burgers de purée de haricots noirs et poulet sauce mole, flan à la vanille et la boisson à base de fleur d’Hibiscus.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.