Gracias Barcelonnette !

Barcelonnette dans la vallée de l’Ubaye et ses fêtes Latino-Mexicaines s’achèvent aujourd’hui après un beau programme culturel de plus en plus apprécié par ses résidents et ses visiteurs fidèles. L’Hibiscus remercie M. le Maire, Ubaye Tourisme et ses résidents pour nous avoir accueillis si chaleureusement.

Les participants ont pu découvrir la gastronomie mexicaine à travers une conférence expliquant pourquoi la cuisine mexicaine est entrée  dans le patrimoine culturelle de l’Unesco, une exposition sur les ustensiles traditionnels et aliments pré hispaniques, un atelier de tortillas que les enfants ont bien apprécié, une élaboration du mole « live » depuis la place Valle de Bravo et une dégustation du guacamole, quesadillas, tacos, mole, tequila, mezcal et plein d’autres saveurs authentiques de ma terre Aztèque.

Comme dans chaque voyage, ce sont les belles rencontres qui laissent aussi un souvenir magnifique. L’équipe d’Ubaye Tourisme, Le Chef Christophe de l’hôtel « Le Cheval Blanc » qui m’a gentiment mis à disposition son matériel et sa cuisine, le peintre mexicain Efrén González du village Ajijic, Jalisco venant exposer ses œuvres mexicaines et s’inspirant des paysages provençaux pour en créer de nouvelles et enfin femmes expatriées franco-mexicaines contentes de pouvoir elles aussi, aider à l’élaboration du mole et pour finir en fierté, les mariachis de Jalisco!

Nous reviendrons l’année prochaine avec une prestation plus riche et intense en couleurs contemporaines Hibiscus et de saveurs authentiques mexicaines.

 

 

7B1D3A62-3626-48A6-BFB7-745A353BEB4B

C38D5E59-F62B-4FBE-ABE2-65ACBE027ADD

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s