Festival Tequila-Martel

Martel, en Occitanie, est jumelée avec la ville mexicaine de Tequila, Jalisco depuis 2002. Pour mettre en lumière la culture mexicaine, Martel organise chaque année un festival de 2 jours, la 15ème édition a eu lieu cette année du 6 au 7 juillet 2018.
Au programme un aperçu des spécialités mexicaines : expositions, jeux, marché latino, stages de danses, de percussions, de la gastronomie, création de piñatas.  Chaque jour, les festivités se terminent en soirées dansantes al ritmo latino!

Participation pour la première fois de L’Hibiscus qui a proposé un atelier d’élaboration tortillas, guacamole et des dégustations. Le plus était de faire de nouvelles rencontres comme l’artiste mexicain Francisco Barrón qui a exposé ses ouvres des paysages de Baja California tout au long du festival, Bern, un franchute passioné du Mexique qui a un blog dédié à raconter ses aventures aztèques et avec sa femme « echaron tortillas », la mexicaine-belge Isabelle qui s’installe dans la région et bien sûre Daniel Frigara & Françoise Martinet-Castellane de l’association Tequila-Martel que nous remercions pour nous avoir invité et pouvoir continuer notre passion de diffuser la culture mexicaine.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s