Château les Bardons

Pour la quatrième année consécutive, l’Ateliers Writers s’est ressourcé dans la province de France pour faire leur séminaire annuel d’écriture et réflexion. Cette année de 2018, les organisatrices ont choisi pour l’ensemble des douze écrivaines, dont la majorité américaines, de le faire dans « le Château les Bardons » dans le département de la Loire en région d’Auvergne-Rhône Alpes. Un cadre exceptionnel autour de la magnifique région Roannais entourée des Villages à Caractère comme Le Crozet, La Pacaudière et Ambierle. Pour compléter leur  semaine et faire de leur séjour un souvenir inoubliable, elles ont aussi pensé à faire venir un chef privée qui saura s’adapter à ses horaires, ses habitudes alimentaires et se laisser emporter par un menu créatif pour chaque déjeuner et dîner.

L’Hibiscus a eu donc l’honneur d’assurer cette prestation du dimanche 3 au vendredi 8 juin en élaborant un menu pour chaque jour sur un thème d’inspiration apte pour déguster dans la magnifique salle à manger du Château.

IMG_3652[1]
Romanticisme à table

Une semaine intense en élaborations de recettes pour faire rêver et réveiller les palais délicats de chaque convive qui a ressenti dans cette atmosphère rempli du romanticisme, de créativité et d’enchantement, la belle vie de séjourner dans un château et se faire servir comme de vraies princesses.

Les  menus proposés:

Révélation Française

Fleur d’Hibiscus

Fusion avec l’Amérique Latine

Menu du Désert

 

Menu de l’Océan

Paysage Provençal

5082F3DB-6B95-41FB-BD11-5A02B727C322.jpeg

Pour le dernier repas d’amitié et « au revoir » jusqu’à la prochaine fois, le menu « Paysage Provençal » a été proposé aux convives, lesquelles à leur tour, ont remercié l’ensemble de l’équipe pour le service de la semaine achevé et nous offrant une magnifique carte avec un  dessin de la salle à manger du Château où des rêves de princesses sont devenus réalité.

IMG_E3855[1]

Je remercie donc à mon tour à l’équipe d’Atelier Writers de votre confiance et vous dit à une autre fois, j’espère…

IMG_3238[1]

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s