Menu Automne au marché d’Aubière

C’est confirmé, à la vente dès ce dimanche 29 octobre le fameux « pan de muerto » ou pain des morts.

Cette petite brioche dorée mexicaine aux rondeurs gourmandes et avec des décorations en pâte d’os de squelette avec un goût d’eau de fleurs d’orange… Ne soyez pas effrayé! Ce petit pain est incontournable pendant la période de la célébration traditionnelle de « día de muertos » ou le jour de morts le 2 novembre et est utilisé comme élément des autels que les mexicains dressent en l’honneur des ces défunts pendant ce jour.

Le pain de morts est délicieux accompagné d’un chocolat chaud ou un café de olla et il vous attendra pour le déguster ce dimanche au Marché d’Aubière…

pan de muerto

 

Après les nombreux clients rencontrés sur la foire de Cournon, L’Hibiscus – cuisine mexicaine contemporaine vous attend ce dimanche 29 octobre de 9h à 13h au menu:  Boissoin fleur d’Hibiscus, guacamole, ceviche, tacos, flan au potimarron et pain de mort bien sûre! Aussi de produits à la vente: sachet de fleur d’hibiscus bio, sirop d’agave bio, farine de maïs nixtamalisé sans ogm, entre autres…

Pour soutien aux victimes touchés par le séisme à Mexico et Oaxaca le 7 & 19 septembre dernier, une partie des ventes du mois d’octobre et novembre sera transféré à l’organisme Fondation de France Mexxa.

Mexxa

 

 

2 thoughts on “Menu Automne au marché d’Aubière

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s